Le mot de la Présidente

      Rentrée 2022-2023        

La rentrée de l’Université du Temps Libre marque un temps fort dans la vie locale et dans nos vies.

Dans ce programme du 1 er trimestre, vous trouverez toutes les rubriques qui vous intéressent ainsi qu’un bulletin d’inscription.

Retrouvez-nous également sur le site www.utl-nogent.fr.

A l’UTL, pas besoin d’être diplômé en quoi que ce soit. Le but est de continuer à apprendre en tous domaines en toute sérénité, sans appréhension, sans jugement, juste pour le plaisir.

Les nombreuses activités de l’UTL vous offrent par exemple la possibilité d’apprendre ou reprendre une langue étrangère à tout âge et à tout niveau, anglais, allemand, espagnol ; de suivre des cours sur le cinéma et l’histoire de l’art, des conférences bimensuelles, sans oublier les activités d’arts créatifs tout aussi importantes.

Un nouvel atelier « Informatique et démarches internet », permettra de revoir les bases, se remettre à niveau et/ou se familiariser avec les démarches internet.

Si vous aimez voyager, toujours sous l’angle culturel, en couple ou en solo, rejoignez-nous pour de belles sorties patrimoniales d’une journée, un voyage en Andalousie en mai, une escapade de deux jours au zoo de Beauval & à Loches en juin, une semaine en Territoire de Belfort en septembre.

Au-delà des apprentissages tout au long de la vie, le plaisir de rencontrer des personnes de toutes sensibilités, de toutes origines, de tous milieux constitue un enrichissement essentiel, qui nous fait avancer dans l’âge avec une curiosité intellectuelle aiguisée par des programmes attractifs, élaborés par nos administrateurs, tous bénévoles et très dévoués.

Avant de conclure, ayons une pensée émue et attristée pour notre Président d’Honneur, René Lendormy, décédé cet été à l’âge de 102 ans. Il avait présidé brillamment l’UTL de 1993 à 1999, C’était un grand Monsieur.

J’aurai grand plaisir à vous retrouver à l’assemblée générale suivie des inscriptions jeudi 22 septembre, salle Mendès France et à passer ensemble une très bonne année universitaire.

 

Annie SEVIN, le 02 septembre 2022