– Le mot de la Présidente

 

La rentrée de l’Université du Temps Libre marque un temps fort dans la vie locale et dans nos vies.

 

Dans ce livret annuel de présentation vous  trouverez toutes les rubriques qui vous intéressent ainsi qu’un bulletin d’inscription. Retrouvez-nous également sur le site www.utl-nogent.fr.

 

A l’UTL, pas besoin d’être diplômé en quoi que ce soit. Le but est de continuer à apprendre en tous domaines sans appréhension, sans jugement, juste pour le plaisir. 

 

Les nombreuses activités de l’UTL vous offrent par exemple la possibilité d’apprendre ou reprendre une langue étrangère en anglais ou espagnol, de suivre des cours sur le cinéma et l’histoire de l’art, de vous perfectionner en informatique. Vous pouvez aussi entraîner votre mémoire, vous faire plaisir avec  un atelier d’écriture, sans oublier les activités d’arts créatifs  tout aussi importantes.

 

Un nouveau cours « Promenades littéraires » nous offrira la possibilité de (re)-visiter la littérature anglaise du 19ème siècle.

 

Si vous aimez voyager,  en couple ou en solo, rejoignez-nous pour les sorties patrimoniales d’une journée, les escapades de quelques jours, les voyages à l’étranger. En ce domaine, l’UTL vous propose un vaste choix, toujours sous l’angle culturel.

 

Au-delà des apprentissages tout au long de la vie, le plaisir de rencontrer des personnes  de toutes sensibilités, de toutes origines, de tous milieux constitue un enrichissement, tout en stimulant notre curiosité intellectuelle, aiguisée par des programmes  élaborés  par nos  administrateurs,  tous bénévoles et très dévoués.

 

La diversité de nos activités est grandement  facilitée par la mise à disposition des structures municipales, salles de cours, salles de spectacles et cinéma le Rex. Que la Ville, les élus et les personnels municipaux soient chaleureusement remerciés.

 

Pour conclure, j’aurai grand plaisir à vous retrouver à l’assemblée générale suivie des  inscriptions jeudi 21 septembre, salle Mendès France à Nogent.

 

Bonne rentrée et bonne année universitaire.                 

Annie SEVIN